Rechercher
  • Franck Mouette

Le Golf

Dernière mise à jour : 30 déc. 2020

Le golf est un sport en pleine croissance pratiqué par des personnes de tout âge.


Ce sport demande au golfeur de jouer de profil à la ligne de jeu et va devoir allier équilibre musculaire, stabilité, force de lancement avec souplesse et un bon comportement.


Tous les golfeurs, selon leur posture et l'utilisation de leurs différentes chaines musculaires, ne vont pas fonctionner de la même manière dans ce sport, nécessitant souplesse, coordination, force et précision.


L'ostéopathe sait repérer les déséquilibres articulaires, ligamentaires et musculaires et en utilisant des techniques simples et non douloureuses, il peut corriger ces déséquilibres et va ainsi améliorer la posture et la coordination du golfeur.


Il sait également diagnostiquer et soigner les blessures liées à ce sport de lancer et ainsi permettre au joueur de pratiquer librement avec moins de douleurs.


La préparation physique adaptée va permettre au golfeur de se sentir mieux dans son corps, limiter ou éviter les blessures, augmenter ses performances athlétiques, améliorer sa force et sa souplesse pour élever son niveau de jeu confortablement.


L'accompagnement personnel adapté à ce sport permet au golfeur une meilleure gestion de ses émotions et de jouer avec le bon comportement pour ne jamais perdre le plaisir du jeu.

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout