Rechercher
  • Franck Mouette

Les Préférences Motrices Spécifiques

Mis à jour : 30 déc. 2020

La science du mouvement nous démontre à ce jour que toutes les personnes ne fonctionnent pas de la même façon dans leur manière de bouger et de se tenir droit sans mouvement.


Ces différences appelées "Préférences Motrices Spécifiques" ou "Préférences Naturelles" sont observées dans tous les sports, sans mouvement, en marchant ou en courant.

D'avant en arrière les personnes vont bouger soit par le haut du corps pour les sujets aériens soit par un mouvement initié par le bas du corps pour le sujet terriens, définissant ainsi leurs préférences.


De face chaque personne en mouvement ou à l'arrêt va privilégier un membre inférieur avec plus de rebond et de légèreté, nommée jambe d'extension ou jambe de force.

Il y a de l'autre côté un membre inférieur avec moins de rebond et plus d'ancrage, donnant une jambe appelée jambe de flexion.


Ces préférences sont essentielles à déterminer pour chaque sportif, pour mieux analyser et comprendre leur posture et leur manière d'utiliser leurs chaines musculaires dans la pratique de leur sport.


L'identification de ces préférences va permettre de mieux analyser chaque sportif et de les guider vers les gestes les plus adaptés dans leur manière de s'échauffer et de pratiquer leur sport le plus naturellement possible.


Formé à l'analyse des préférences motrices spécifiques par la Clinique du Coureur, par la société Volodalen et en lien avec les professionnels du golf les plus sensibles à ces spécificités, Franck Mouette sait déterminer vos préférences naturelles. Il sait comprendre, interpréter et corriger la plupart de vos blessures et vous orienter vers le confort et le plaisir de la pratique du sport, en correspondance avec votre profil moteur inné.

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout