Rechercher
  • Franck Mouette

La Course à Pied

Mis à jour : 30 déc. 2020

La course à pied est une pratique de plus en plus développée avec une variation fréquente de terrain de course (stade, route, chemins, montagne,...) et disciplines de course (sprint, demi-fond, fond, trail, ultratrail, spartan,…).


Chaque condition de course demande des efforts variés selon de type de surface utilisée et des impacts différents sur le corps humain.


Les coureurs ont aussi des Préférences Motrices Spécifiques qui lorsqu'elles sont identifiées vont leur demander une adaptation de leur posture, du positionnement de leur pied au sol ainsi qu'un ajustement de leur foulée.


Ces corrections permettent aux coureurs de se sentir plus léger, plus à l'aise, plus performant et vont diminuer également leur risque de blessures.


L'examen de leur course va aussi permettre de leur donner les conseils les plus justes et les plus utiles pour améliorer leur effort et confort de course.u


La préparation physique leur propose des exercices simples et adaptés à leurs Préférences Naturelles pour améliorer leurs performances et éviter les blessures.


Franck Mouette, ostéopathe en lien constant avec la Clinique du Coureur, reste au cœur de l'actualité scientifique et médicale et sait prendre en charge tous ces joggeurs pour accélérer leur reprise sportive en cas de blessures. Il va prévoir la bonne quantité d'entrainement pour limiter le stress mécanique de ces sportifs et leur permettre de courir avec un vrai et grand plaisir.


L'acupuncture permet aussi d'accélérer la disparition de douleurs ou inconforts physiques tenaces.


L'accompagnement personnel va être utile pour préparer correctement chaque objectif de course.

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout